La façade existante, plus modeste du bâtiment est composée d’un socle en meulière, une faille (escalier partie commune d’accès aux appartements), qui séparent deux éléments dont la finition est un enduit de teinte blanc cassé clair- De hautes fenêtres ouvrant à la française qui descendent presque au niveau de chaque plancher sont ornementées par une serrurerie ouvragée formant garde-corps.
Nous poursuivrons le même type de finition avec comme objectif de rendre la surélévation la plus discrète possible, en usant de la même typologie de fenêtres que l’existant pour le R+4 partiel.
La façade du R+5 en retrait, permettant des terrasses au sud, suivra la même finition que sur la façade de la rue Alexandre Dumas créant l’étage attique plus qualitatif (comme un couronnement) avec des baies vitrées plus conséquentes s’ouvrant sur le séjour ou cuisine des deux appartements) et un habillage des parties pleines par un capotage de cassette métallique coloris marron chaud sérigraphié comme sur la façade de la rue Alexandre Dumas.
Les garde-corps du toit terrasse seront traités en verre (l’objectif est d’une lisibilité plus légère).
Concernant les deux édicules d’accès aux terrasses, l’usage de cassette métallique dont la finition sera en tôle inox miroir leur permettra de disparaître dans le ciel.